VEF Blog

Titre du blog : Les lectures de Ludivine
Auteur : jailu
Date de création : 21-12-2011
 
posté le 09-04-2013 à 19:40:14

La sélection, Kiera Cass

Genre : Dystopie jeunesse

 

Quatrième de couverture :

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure.
Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

 

Mon avis :

J’avoue que je m’attendais à un Battle Royale en robes de princesse, j’ai de bien drôles d’idées et j’étais très loin de la réalité. On a une héroïne parfaite, un prince charmant parfait, une histoire parfaite, un décors parfait… Si vous voyez ce que je veux dire. Notre chère America ne souhaite pas participer à la Sélection, elle est déjà amoureuse et ne vit qu’au travers les yeux de son cher et tendre, mais en cachette, elle doit se réserver pour son prince. Quand arrive la Sélection, sa famille et son amoureux la pousse à participer et dites moi pas que c’est pas vrai elle est sélectionnée car elle est tellement jolie, elle a tellement un joli sourire, elle est tellement naturelle, elle est tellement Parfaite, vous m’ôtez les mots de la bouche ! Mais dites moi pas que c’est pas vrai encore elle va vivre une grosse déception avant son départ, grosse déception qui va lui faire envisager les choses autrement, après tout un prince ce n’est peut être pas si mal. Arrive l’heure de la rencontre avec les autres sélectionnées (attention pestes en vue !), relooking, émission de télé, séance photo, rencontre avec le public, la sélection commence, mais des forces maléfiques s’en mêlent, ah ah ! et le franc parlé de notre jeune première combiné à son attitude parfaite pourrait bien lui valoir quelques animosités (et puis répétons le encore une elle est si belle !) des autres candidates. Oh mais qui voilà dans le château… je ne vous le dirais pas mais encore une fois le cœur de notre héroïne chavire, parce qu’elle est jeune est naïve… Mais qu’elle SUSPENS !!! Après la lecture de différentes critiques, je m’attendais à plus de complexité, de profondeur, de rythme, de suspens, mais mon côté midinette a pris le dessus et j’ai passé un agréable moment et même que je veux connaître la suite (genre on n’a pas compris…. !lol).