VEF Blog

Titre du blog : Les lectures de Ludivine
Auteur : jailu
Date de création : 21-12-2011
 
posté le 08-03-2013 à 08:12:08

Vivants, Issac Marion

Genre : Science fiction

Quatrième de couverture:

Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

Mon avis :

Je n’attendais pas grand-chose de ce roman, je l’ai lu par simple curiosité, ce n’est pas le genre de titre vers lequel je me tourne spontanément. Je n’ai pas été transcendé, j’ai trouvé le tout assez mou et guimauve. J’ai trouvé l’intrigue assez pauvre et j’ai trouvé que l’auteur ramait un peu pour nous amener au bout, il n’y a aucune profondeur là dedans. Il n’y a pas une grande évolution dans la relation entre les personnages, tout semble couler de source. La succession d’actions a pour ainsi dire glissé sur moi, le sort des personnages m’importaient assez peu en fait et j’ai trouvé que tout était prétexte à faire avancer le schmilblick sans grande cohérence ni réflexion. Et puis bon la fin quoi… J’ai l’air d’assassiner le livre en règle mais je l’ai tout de même lu jusqu’au bout pour l’histoire d’amUr et je serais curieuse de voir l’adaptation au cinéma (je pense que ça va être du grand art ! :-p), comme quoi je ne suis pas restée indifférente à ce couple hors du commun. Allez pour ne pas être trop méchante : +1 pour les illustrations en début de chapitre.