VEF Blog

Titre du blog : Les lectures de Ludivine
Auteur : jailu
Date de création : 21-12-2011
 
posté le 07-03-2013 à 21:35:21

La Page blanche, Penelope Bagieu

Genre : Bande dessinée

Quatrième de couverture :

Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l’existence banale d’une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu’un après avoir été quelconque ?

Mon avis :

Nous découvrons Eloise seule sur un banc à se demander ce qu’elle fait là, non, elle ne se rappelle de rien. Commence alors sa quête d’identité, souvent émouvant, parfois drôle (les scénarios qu’elle imagine sont rocambolesques) j’ai été plutôt séduite par l’histoire et la narration en image. Mais, il y a un mais, on se pose des questions, on se crée également plusieurs issues possibles et la fin manque d’intérêt, elle est même complètement tombée à plat pour moi. Une déception donc pour la fin qui m’a frustrée par sa facilité.

 

Commentaires

Mack le 08-03-2013 à 01:12:07
Une impression largement partagé par les lecteurs, moi comprise. C'est dommage parce que ça part vraiment pas mal et avec un beau duo d'auteurs ! =/