Les lectures de Ludivine

posté le 21-05-2012 à 17:35:04

Swap Girly

Pour ce swap girly j’étais en binôme avec Liestra !  J’ai beaucoup aimé préparer ce swap, une très bonne ambiance sur le forum de livraddict sur le fil de la préparation et une bonne entente avec ma binôme avec laquelle nous avons échangé quelques messages pour cerner au mieux nos goûts ! Je remercie Bookoverdose qui a été l’initiatrice de ce swap !

Le colis devait contenir :

2 livres sur le thème "girly"
1 livre au choix venant de la WISH-LIST de votre binôme.
3 marques page, 1 carte postale, lettre
2 surprises en rapport avec le thème
minimum 2 gourmandises
1 surprise faite mains. Même un joli dessin c'est bon ne vous inquiétez pas !!

1 boisson (au choix en fonction des gouts de votre binôme)

Liestra a posté son colis la semaine dernière et il est arrivé samedi, j’étais comme une gamine le jour de Noël malheureusement personne n’étais là pour accueillir le facteur et j’ai donc attendu ce matin pour allé chercher le précieux trésor !

Le colis me paraît gros et  lourd ! J’ai eu du mal à l’ouvrir mais mon impatience a été plus forte que la colle du carton !

Une fois le colis ouvert je trouve qu’il y a beaucoup de paquet !!!! Je trouve également non pas une mais trois très jolies cartes avec la marche à suivre (oui les paquets sont numérotés !).  Liestra a beaucoup d’humour et j’essaie de deviner au fur et à mesure ce que renferment les paquets ! Ma maman qui est là joue les assistantes en me tendant les paquets presque aussi excitée que moi ! Ma sœur qui est également présente se moque de mes cris de joie. Le cri hystérique à l’ouverture du dernier paquet accompagné du tortillement de fesses de circonstances l’a particulièrement enchantée !

Les livres :

·         Switch girl (manga) tout à fait adaptée ! et j’avais envie de découvrir la série, j’avais avec un petit pin’s très girly !

·         Le mec de la tombe d’à côté ! Un livre qui était dans ma wish list et la couverture est très girly

·         Les pages de notre amour, choix de ma swappée mais j’ai déjà lu un roman de l’auteur et j’avais aimé ! encore un livre qui va me faire pleurer ! Mais comme je suis hyper girly même mes larmes seront belles !lol

·         L’épopée du perroquet, le livre qui a déclenché le plus gros cri d’hystérie, je ne pensais pas le recevoir et ça fait un peu plus d’un mois que je lorgne dessus, je suis ravie !!! et ma sœur en lisant la quatrième de couverture m’a dit « mais c’est ton histoire en fait » !lol

Les gourmandises :

·         Une sucette à la cerise (miam !)

·         Des bonbons à la violette (j’adore ça !)

·         Des bonbons apollo qui piquent ( je l’ai ouvert tout de suite !)

La boisson :

·         Du chocolat Menier « intense et velouté »

Les surprises :

·         Le DVD A tout jamais (j’adore ce film !)

·         Une fleur de douche

·         Des boucles-d’oreille petits nœuds turquoise

·         Des barrettes noires irisées turquoise

·         Un magazine Be

·         Un baume à lèvres gourmand pêche !

·         Un mini rouge à lèvre bourgeois

·         Un joli petit carnet CHAT !

·         Un gel douche Litchi grenadine et la crème hydratante assortie

·         Un magnifique foulard liberty dans les tons roses et gris, je l’adore !

Les marques pages :

·         Deux marques page Hunger games

·         Un marque page tour Eiffel

·         Un marque page cage à oiseau trop joli qui vient de La flamme de Lili

Le cadeau fait main :

·         Un bracelet brésilien dans les mêmes tons que le foulard

Je suis vraiment ravie d’avoir participé à ce swap et n’ai désormais plus qu’une crainte que ma swappé soit aussi heureuse en ouvrant son colis que je l’ai moi-même été ! Elle appréhendait un peu ce swap disant que nous avions des goûts différents et elle a vraiment su faire mouche alors merci pour tout !

     

  

 


Commentaires

 

1. Liestra  le 21-05-2012 à 18:37:26  (site)

Ahhh, je suis super contente (et soulagée) que ça te plaise!!! J'y ai beaucoup réfléchi pour que ça colle à tes goûts, tes cris de joie me font super plaisir!! (oui oui, je les ai entendus depuis ma salle de concours xD)

J'attends tes impressions sur les livres avec impatience!! (et zut pour le film, tu l'as déjà vu, grrr Langue En ce qui me concerne, c'est un de nos film préféré avec ma soeur, so girly of course Clin doeil )

2. beautifulvelma  le 21-05-2012 à 20:15:38  (site)

Waouh! Quel colis! Tu as été gâtée ♥

3. Cloange  le 22-05-2012 à 15:14:10  (site)

Wow quel superbe colis tu as été super gâtée Bravo à Liestra pour le beau colis aussi.

4. Tigrouloup  le 23-05-2012 à 13:03:54  (site)

Magnifique colis!!!!
Très girly!
Bonne lecture avec le mec de la tombe d'à côté!

5. Mack  le 10-08-2012 à 00:06:46  (site)

Waouh ! Je crois que j'ai jamais vu un aussi gros colis ! J'ai la pression pour Noël du coup !
Switch Girl c'est trop top mais tu l'as surement déjà lu et j'adhère totalement à la sucette à la cerise, aux baume et rouge à lèvres... Rire

6. Charlybaby  le 12-12-2012 à 21:29:29  (site)

Et alors Switch girl, c'est bien ?? J'aime bien le pitch en tout cas, ça me fait penser à ma coloc Clin doeil hi hi hi

Bon sinon, les meufs vous venez quand à Paris pour un sushi time ?

 
 
 
posté le 26-03-2012 à 21:38:50

Tu ne te souviendras pas, Sebastian Fitzek

 Prix des lecteurs sélection 2012


Genre : Thriller

Quatrième de couverture :

Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l'une de ses anciennes maîtresses dans une friche industrielle désaffectée. Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s'accuse de sept meurtres… perpétrés quinze ans plus tôt ! Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d'un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache. Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en pleine santé, son fils qu'il croyait mort. Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern volent en éclats. Et cette voix qui lui demande : croyez-vous à la réincarnation ?

Mon avis :

 


 
 
posté le 26-03-2012 à 21:31:59

Mon doudou divin, Katerina Mazetti

Genre : Contemporain

Quatrième de couverture :

Pigiste pour la presse féminine, Wera a épuisé tous les sujets. Et ses liquidités ! Elle tombe à la caisse d'un supermarché sur une petite annonce proposant un stage en spiritualité. Un sujet en or ! C'est parti pour trois semaines d'immersion à La Béatitude, en compagnie d'un apprenti gourou, d'une « petite mère », et de quatre autres participants en manque de spiritualité. Il y a un médecin radié, un musulman iranien, une femme invisible, et Madeleine qui porte en permanence son sac à dos comme un fardeau. Ressortiront-ils adeptes d'une nouvelle religion ou déchargés de leurs préjugés ? Car tous, même Wera et son pseudo-cynisme, sont en quête de sacré. N'avons-nous pas tous besoin d'un doudou divin à dorloter ?

Mon avis :

J’ai eu envie de découvrir plus cette auteur notamment après une rencontre agréable lors du salon du livre de Paris. Je suis restée un peu dubitative à la lecture de ce roman. Si l’idée générale m’a plu je n’ai pas été séduite. Je m’attendais certainement à plus d’humour, à un côté décalé que je n’ai pas vraiment trouvé. Si certaines situations sont cocasses j’ai trouvé que le sujet été traité avec beaucoup de sérieux dans l’ensemble. L’auteur pour le coup ne joue pas assez avec ses personnages selon moi et j’ai trouvé l’ensemble assez lisse du coup et certains passages m’ont mise un peu mal à l’aise. Je n’ai pas sentie de réelle progression au cours du roman et j’ai quelque fois trouvé le temps un peu long. L’auteur donne pourtant la parole à ses personnages ce qui aurait pu instaurer un certain rythme à l’ensemble. Cette quête d’un doudou divin n’est pas inintéressante ni dénuée de sens elle permet aussi de belles réflexions sur les croyances.

 


 
 
posté le 26-03-2012 à 21:25:08

Demain J'arrête, Gilles Legardinier

Genre : Contemporain

Quatrième de couverture :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en
dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise
électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son
obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais
vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte
aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout
cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées
qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut
désormais percer le secret. Poussée par une inventivité
débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté
duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des
risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la
réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-
nous fait le truc le plus idiot de notre vie ? 

Mon avis :

Gilles Legardinier est un auteur à découvrir. C’est la couverture de ce roman qui m’a d’abord attirée, j’ai eu très envie de découvrir ce qu’il contenait, je crois que ce livre aurait pu raconter n’importe quoi j’étais très bien disposée à cette lecture !lol J’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteur au salon du livre et j’ai pu discuter avec certaines de ses lectrices qui m’ont chanté les louanges du roman. Je me suis vite plongée dans la lecture et chaque page a été un délice supplémentaire, l’écriture est follement drôle ! Mr Legardinier a cette faculté d’écrire un personnage féminin sans jamais la caricaturer ! Il a aussi ce talent de dessiner de jolis seconds rôles et personnages secondaires. L’auteur nous raconte donc l’histoire de Julie, drôle de personnage bientôt trentenaire à l’âme d’enfant. Elle est attachante, drôle, intelligente (ouais bon ok des fois on se demande !lol mais elle a cette intelligence du cœur). J’ai eu peur après avoir lu une centaine de page que l’auteur n’arrive pas à retenir mon intérêt jusqu’à la fin de son récit, c’était sans compter un rythme justement dosé, le défilé des sentiments, les coups de théâtre ! Un certain suspens se crée d’ailleurs au fil des pages et on se met à espérer que l’agent JT sera faire preuve d’audace et d’intelligence pour démêler les fils (sans les prendre dans la bouche ! ah ah private joke !). Je recommande vivement ce roman, que je ne classerais pas en Chick lit, qui est à la hauteur de sa couverture (couverture qui a été voulu par l’auteur).

 


Commentaires

 

1. Mack  le 10-08-2012 à 00:02:12  (site)

Ah ! Il est sorti en Piment (enfin, il est en boutique, pas encore sur internet ! XD) et je me suis donc précipitée dessus ! Bon, je ne vais pas pouvoir le lire tout de suite mais ton avis m'est très précieux, j'en prend note ! Rire
Biz

 
 
 
posté le 26-03-2012 à 21:21:14

Les lumières de Septembre, Carlos Ruiz Zafon

Genre : Contemporain fantastique

Quatrième de couverture :

1937, Simone Sauvelle et ses deux enfants, Irène et Dorian, déménagent en Normandie, où la mère accepte un poste de gouvernante chez l’étrange M. Lazarus, un fabricant d’automates. Celui-ci vit avec sa femme, qu’il soigne depuis plus de 20 ans, dans un immense manoir, rempli de ses créations. Alors qu’Irène se fait des amis et tombe même amoureuse, une force obscure sévit au manoir. La tragédie est proche…

Mon avis :

Ma première expérience de Zafon, j’avais été séduite par la quatrième de couverture : le récit se passe en Normandie (ma région) au bord de la mer et ça a suffit à émoustiller mon intérêt. Très vite je me suis plongée (si j’ose dire) dans cette histoire, j’ai beaucoup aimé l’arrivée de la famille dans leur nouvel environnement et la description de celui-ci, la côte, la mer, l’ambiance des villages où tout le monde sait tout. Le château et ses marionnettes m’a fasciné, comme une petite fille, j’aime ses univers enfantins qui font tout de même froid dans le dos à cause de ces jouets froids et aux sourires inquiétants. L’action démarre rapidement, on apprend très vite les secrets et si il y a un certain suspens, j’aurai peut être aimé que Zafon me chahute plus et plus longtemps. Il y a un manque d’évolution des sentiments et des personnages, les choses coulent trop de source pour moi. Zafon explique qu’il ne fait pas le choix d’écrire pour la jeunesse ou les adultes et ce roman a été édité dans les deux catégories. C’est une belle découverte de Zafon que j’ai fait là, j’ai aimé l’univers, les belles descriptions et j’ai très envie de renouveler l’expérience.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article